DayOne Accelerator

Contribuer à façonner l’avenir de la santé

L’accélérateur DayOne soutient les entreprises innovantes qui résolvent des problèmes dans un large éventail de domaines de la santé, du diagnostic, du traitement et de la prévention à la communication avec les patients et les soignants, en passant par les améliorations qui aident les travailleurs de la santé.

DayOne accélère les entreprises innovantes dans trois secteurs verticaux :

– La santé numérique : Notre verticale de longue date pour les solutions dans le continuum des soins de santé, du diagnostic, du traitement et de la prévention à la communication avec les patients et les soignants, en passant par les améliorations qui aident directement les travailleurs de la santé. Nous sommes basés au cœur du centre européen des soins de santé, à Bâle.
Notre filière spécialisée dans la gestion de la douleur commence en janvier 2022.
Posez votre candidature avant le 31 octobre 2021.

 

– Technologie : Notre tout dernier axe vertical accélère les entreprises technologiques dans le domaine de la robotique médicale, de la réalité virtuelle pour les soins de santé ou des technologies médicales personnalisées, à l’interface avec l’industrie de la micromécanique et de la robotique.
Basé dans le canton du Jura, le hotspot Microtech de la Suisse.
L’appel à candidatures est ouvert au 1er trimestre 2022.

Stimulateur d’innovation : Notre verticale habilitée par Innosuisse accélère les premières entreprises de santé numérique avec un accent particulier sur l’utilisation de l’académie pour créer des solutions centrées sur le patient avec big pharma et les startups.
Il s’agit de notre verticale nationale, qui engage un consortium de groupes universitaires, d’hôpitaux et d’entreprises de premier ordre dans toute la Suisse.
L’appel à candidatures sera ouvert au premier trimestre 2022.

Santé numérique verticale

Nous nous concentrons sur l’innovation en matière de soins de santé axée sur les solutions de santé numériques. En collaboration avec les partenaires de soutien, nous définissons et mettons en œuvre l’accélérateur chaque année dans le cadre d’une série de thèmes spécifiques, tels que les soins de santé basés sur la valeur, l’innovation centrée sur le patient ou le diabète et le métabolisme.

En savoir plus

Vous avez un projet ou une startup de soins de santé innovant ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir des informations lorsque l'appel à candidatures est ouvert.
Inscription

Nos partenaires

Parlez avec notre expert

Cécile Tardy-Srinivasan

Manager Accelerator, Healthcare Innovation - DayOne

Email Cécile

DayOne Accelerator

Helping to shape the future of health

The DayOne Accelerator supports innovative ventures that solve problems across a broad range of healthcare areas from diagnosis, treatment, and prevention to patient and caregiver communication to improvements that assist healthcare workers. 

DayOne accelerates innovative ventures across three verticals:

— Digital Health: Our long-standing vertical for solutions in the healthcare continuum from diagnosis, treatment, and prevention, to patient and caregiver communication, to improvements that directly assist healthcare workers.
Based at the heart of Europe’s healthcare hub, in Basel.
Our special focus pain management track starts in January 2022 – Apply by October 31, 2021

Tech: Our newest vertical accelerates tech ventures in the field of medical robotics, virtual reality for healthcare, or personalized medical technologies, at the interface with the micromechanics and robotics industry.
Based in the Canton of Jura, Switzerland’s microtech hotspot.
Call for applications opens Q1 2022.

Innovation Booster: Our vertical empowered by Innosuisse accelerates early digital health ventures with a special focus on using academia to create patient-centered solutions with big pharma and startups.
This is our nationwide vertical, engaging a best-in-class consortium of academic groups, hospitals, and corporates across Switzerland.
Call for applications opens Q1 2022.

Digital Health Vertical

We focus on healthcare innovation driven by digital health solutions. Together with supporting partners, we define and deliver the Accelerator each year in a run that includes specific themes, such as value-based healthcare, patient-centered innovation, or diabetes & metabolism.  

LEARN MORE ABOUT THE PROGRAM

Have an innovative healthcare project or startup?

Sign up for our newsletter to find out when the call for applications opens for the DayOne Accelerator.
Sign up now

Our partners

Cecile_Tardy

Talk to our expert

Cécile Tardy-Srinivasan

Manager Accelerator, Healthcare Innovation - DayOne

Email Cécile